ITW Olivier ( suite et fin)

– Y a t-il plusieurs sortes de baguettes?

Enormément, il existe des baguettes d’entraînement (pour travailler les poignets), des baguettes acoustiques, des mailloches… Et plusieurs formes, tailles et poids pour chaque modèle.

– Quel est le morceau où tu t’éclates le plus?

« Elle est ». Une des dernières écrites que vous avez pu entendre le 30 Septembre.

– Quel est le morceau que tu voudrais que le groupe reprenne?

Aucun, mon objectif avec EYZEN est de créer.

– Qu’est-ce qui caractérise, selon toi, un bon batteur ?

La frappe, la dextérité, le style et le son qu’on donne à son instrument.

– Quel style musical préfères-tu jouer ?

Le pop/rock, le funk et le rock. Je sais le rock est un style trés vaste, pour moi le rock qui m’éclate le plus c’est le style des années 80, 90.

– D’ailleurs peux tu nous expliquer ( tu vas l’aimer cette question je le sens …) ce qu’est : le tempo, la nuance, le chorus et le placement ?

Le tempo est la vitesse d’un morceau, théoriquement donné au début par un métronome.
La nuance est une différence de sonorité, de volume, par exemple entre un couplet et un refrain.
Le chorus est une façon d’appeler un solo ou un effet pour le son également qu’on utilise souvent pour les guitares ou basses.
Pour le placement, je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

– Si tu pouvais aller boire un verre avec un batteur ( vivant ou mort ) qui serait-il et pourquoi ?

Larry Mullen. Ce n’est pas un trés grand batteur mais, pour moi c’est le batteur du plus grand groupe de rock.

– Qu’est ce qui fait qu’on choisit la batterie et joues-tu d’autres instruments?

En fait, plutôt de taper sur tout ce qui bouge ou de se taper sur les … j’ai préféré taper sur une batterie !!! J’ai joué un peu de clavier où j’ai appris le solfège et je gratte quelques accords de guitare.

– Comment décrirais-tu ton jeu?

Je définirais mon jeu comme, pop/rock avec des influences funk.

– En concert, tu peux « improviser »? jusqu’à quel point?

En concert quasiment tout est programmé (d’où le but des répétitions) mais, l’improvisation sur certains morceaux ou parties de morceaux, font tout le charme du live. Il n’y a pas de limite à l’improvisation en répétition on peut se taper un délire (une impro) pendant des heures.
source : http://www.eyzen.com/
photo: merci Stéphanie

Laisser un commentaire