ITW Olivier


– Quelle a été pour toi la difficulté majeure à surmonter lorsque tu as rejoint le groupe ?

De n’avoir eu que deux semaines pour apprendre tous les morceaux avant la première scène à Avignon.

– Comme beaucoup, je crois, j’ai été très étonnée de ta progression « au sein du groupe » entre le concert de la Fête de la musique à Golfe Juan et celui du 13 juillet à Antibes, puis bien sûr celui du 30 septembre, pour lequel je te tire un grand coup de chapeau. As-tu utilisé une méthode de travail particulière pour progresser autant en si peu de temps ?

Non, j’ai juste écouté les morceaux matin, midi et soir 24H/24 et bien sûr le travail, le travail, le travail.

– Quelle a été pour toi la compo d’Eyzen la plus difficile à « apprendre » et pourquoi ?

Your time, parce que c’est un rythme trés complexe.

– Est il facile de trouver sa place au sein d’un groupe déjà soudé ?

Tout dépend de l’état d’esprit du groupe, étant donné que EYZEN est une véritable famille et que je connaissais déjà Alex et Ludo, l’intégration a été rapide.

– Quelles sont tes influences musicales ?

Je suis fan de U2 depuis 1993 « le ZOO.TV Tour » sinon, Phil Collins et Genesis, Simple mind, Inxs, Toto, Police, Queen, Telephone, Led Zeppelin, Lenny Kravitz …

– As tu hesite avant d’integrer le groupe et si oui qu’elles sont les raisons qui t’on retenu et celles qui t’on pousse finalement a accepte ?

Non pas du tout.

– Comment gere tu le stresse avant un concert ?

Je positive a 200% pour moi et pour le groupe.

– Qu’est ce que tu attend de l’aventure eyzen ?

Je prend un plaisir fou à jouer avec EYZEN « et apparemment à vous aussi » et c’est déjà énorme. Bien sûr l’album et une tournée. (Vivement le 30 septembre 2010 !!!)

– Peux-tu nous dire comment t’es venue cette passion pour la musique et en particulier pour la batterie ?

J’ai toujours adoré la musique et surtout la batterie depuis tout petit, c’est en 1989 quand sort « In the air tonight » de Phil Collins que je me dis: je veux être batteur.

– A quel âge as-tu commencé la batterie ?

A 16 ans.

– L’indépendance des deux mains et des pieds m’épate toujours chez un batteur … un batteur n’est-il pas un peu ambidextre ?

Non, en tout cas pas pour moi.

– Les batteries ont elles toujours le même nombre d’éléments?

Non, la batterie c’est plutôt libre et c’est pour ça que je kiff.

– Existe-il des partitions de batterie?

Oui comme tout instrument. En ce qui me concerne, je ne travaille pas sur partition mais uniquement d’oreille.

– Quelle a été ta formation ? autodidacte, conservatoire?

Autodidacte.

– Ton batteur de référence ?

Phil Collins, mais d’autre aussi comme Manu Katche, Christophe Deschamps, Simon phillips.

– Combien de baguettes emportes tu pour un concert ? j’ai lu qu’une d’entre elles t’avait échappé , cela arrive t-il souvent?

En général trois jeux, un pour les balances et deux pour le Live. Il arrive qu’un batteur perde une baguette sur un rebond en général à cause des mains moites pendant un concert.
source : http://www.eyzen.com/

Laisser un commentaire